Les CP et CE1 A ont travaillé sur les traces et différents indices de présence des animaux lors d’une intervention en classe de Sylvia Boudard ( Association Phrygane). Ils sont réalisée des moulages d’empreintes, disséqué des pelotes de réjection de chouette et manipuler différent indices de présence tels que des mues, des plumes, des bois, des nids ou des œufs …

Sylvia nous présente des bois de cerf Nous pouvons les toucher, c'est très dur 3. 3b. Voici une mue de serpent Des traces de présences, coquilles, pommes de pin grignotées, os, crane, oeuf Des nids 7. Une mue Nous réalisons des moulages d'empreintes animales en plâtre 10. Un élève mélange et l'autre fait couler 12. 12b Ensuite, il faut que ça sèche 15 Dissection des pelottes de réjection (1) 15 Dissection des pelottes de réjection (2) 15 Dissection des pelottes de réjection (3) Un crâne d'oiseau extrait d'une pelotte de réjection Un crane de mulot