Le Grand chut

Lundi 8 novembre, toute l’école est allée voir le Spectacle Le grand Chut au TRIO Théâtre du Blavet. Ce spectacle parlait de la disparition du son (des voitures, des clefs, des klaxons, des animaux…). C’était super, car c’était comique et bien fait. La machine à enregistrer les sons était impressionnante (...)

Le cirque en accrostiche

accrostiche Malo LC accrostiche MATHYS accrostiche Adèle accrostiche Maëlyne accrostiche Alwenna

Les putters et les fers

Les putters et les fers La différence entre le putter et le fer : le putter a une surface plate pour faire des petits coups. Alors que le fer a une surface un peu plus inclinée pour faire des plus grands coups. Avec le fer la balle peut décoller. (...)

les CM1 font du golf

Tableau des scores Pour compter les points on utilise un tableau de score. On inscrit une barre à chaque fois qu’un joueur frappe dans la balle. Après les joueurs comptent leurs coups pour savoir le nombre de points. Le joueur qui a gagné est celui qui a réussi à mettre la balle dans le trou le (...)

VIVRE ENSEMBLE

Deux après-midis où tous les cycles 3 étaient en ateliers

Les artistes de La Forgerine ont fait leur show !

Ce vendredi 8 octobre, 66 élèves se sont produits en spectacle aux côté de l’équipe pédagogique et des artistes du Breizh Malo Circus. Le spectacle présenté sous le chapiteau situé près de la Base Nautique a enchanté les 320 spectateurs présents. Un second spectacle est programmé vendredi 15 octobre à (...)

Le cirque est arrivé

Le Breizh Malo Circus est arrivé samedi avec des conditions météorologiques difficiles. La famille Gayet a pu déployer le chapiteau dimanche. Ce lundi matin, ce sont plus de 60 élèves qui ont rejoint le chapiteau pour s’essayer à la boule américaine, au jonglage ou aux anneaux. Si ce n’est pas déjà (...)

La Forgerine fait son cirque !

Voici des articles rédigés par les enfants. La rubrique sera enrichie au fur et à mesure du travail mené dans les classes.