Le centième jour d’école

Deux classes ont compté les jours d’école. Le centième est l’occasion d’une journée festive.

Activités autour du nombre 100, jeu des ballons surprises, goûter extérieur…

Fête des élèves

La fête des élèves habituellement organisée à Locastel pour l’ensemble des enfants de l’école s’est déroulée cette année de manière aménagée. Les jeux en bois, gracieusement prêtés par l’Amicale, ainsi que les jeux traditionnels de l’école et des puzzles de la fresque étaient à disposition sous le préau et dans (...)

Les CP découvrent Christian Champin à l’Ecomusée des Forges

Les élèves de CP se sont rendus à l’exposition de Christian Champin un « métalo-décheticien ». Ils y ont découvert de nombreuses créatures faites de matériaux recyclés notamment du métal. Ensuite, ils ont expérimenté la démarche en créant à leur tour une créature à partir de matériaux de récupération. Ils (...)

Les CM2 partagent leurs lectures avec les 6 èmes

Lectures d’histoires, écriture de critiques littéraires, montages vidéo un riche projet ! Ce projet autour des livres est parti du partenariat entre les CM2 de l’école de La Forgerine et la médiathèque. Il a été rattaché également à une pratique pédagogique concernant la lecture et l’écriture de textes. (...)

Les élèves prennent les pinceaux

Les élèves ont réalisé la fresque sur le thème du voyage imaginaire avec Borja, l’artiste de la compagnie petit mural qui nous accompagné sur ce projet.

A la médiathèque, les CP lisent avec le racontapis

Le vendredi 2 avril, les CP ont lu « Le Machin » avec le racontapis.

Les CM2 font du kayak

Au mois de mars 2021, les élèves de CM2 de l’école se sont rendus à la base nautique pour retrouver les kayaks et les eaux du Blavet.

Les CP et CP-CE1 à l’île Kerner

Les CP et CP-CE1 sont allés à la découverte de l’estran, des paysages littoraux et de leurs trésors.

Les CP dénombrent une grande quantité

Cette activité confronte les élèves à un défi : dénombrer une quantité d’objet extrêmement importante. Cela fait émerger une solution faire des paquets… des paquets de 10 puis de 100 et même de 1000.